Témoignages


Séances de BARS de Anne:

Début 2019, j'ai traversé une période très difficile. J'étais épuisée, très perturbée mentalement (angoissée, perte de confiance en moi, doutes sur tout et tout le monde) et physiquement (perte de sommeil et d'appétit).
Le médecin m'a prescrit en avril un antidépresseur pour 6 mois.
J'ai craint de démarrer ce traitement, de tomber dans un engrenage de dépendance.
Un proche m'a conseillé d'essayer une séance d'access bars. Ne sachant pas ce que c'était j'ai mis au moins 2 mois avant de faire le pas, début juin.
Solange m'a demandé pourquoi je venais. Je lui ai juste dit : "c'est ma tête qui est perturbée".
Elle m'a répondu : "je vais vous reconnecter les cerveaux".
La séance a duré 1 heure. Un temps de détente.
Solange m'a conseillé de faire 3 séances. J'ai donc fait les 2 séances suivantes à 3 semaines ou un mois d'intervalle chacune.
J'ai constaté les bienfaits à l'issue de la 1ère séance. J'ai retrouvé la paix, le sommeil, l'appétit. Cela m'a remise d'aplomb.
Il m'a fallu plusieurs mois pour récupérer de la fatigue accumulée pendant la période perturbée.
J'ai choisi de refaire une séance en octobre pour consolider.
Et je projetais d'en faire une autre en janvier 2020 que je n'ai finalement pas faite parce que le moment venu je n'en ai pas ressenti le besoin.
Je me porte bien, sans aucun médicament !
Cela m'a rééquilibrée et redonné des forces.
Je ne pensais pas qu'il soit possible de sortir de la situation dans laquelle je me trouvais aussi rapidement et efficacement."


 

Séances de bars CHRISTINE

Voici l’expérience que je souhaite partager sur les séances de bars.

J’ai découvert les séances de bars il y a 4 ans à une période difficile de ma vie où il a fallu que ‘ accompagne une personne très proche face à la maladie et à toutes les inquiétudes qui y sont liées. Les séances de bars m’ont permis de trouver la force de faire face à un quotidien bouleversé et empreint d’une grande inquiétude. Ces séances  m’ont permis d’arriver à trouver l’énergie physique et à éviter la prise de médicaments. Pendant la période de crise je faisais une séance par mois. Ensuite, 1 séance tous les 3 mois et maintenant j’ai recours à ces séances de bars des que j’en ressens le besoin. C'est un pur moment de détente profonde. Chaque séance est différente et les sensations varient. A chaque fois je ressens un bien être immense et une force renouvelée. C'est la façon dont je prends soin de moi. Et en prenant   soin de moi, je peux mieux prendre soin des miens. J’invite vraiment chacun a essayer. Et je souhaite à chacun d’en retirer les bienfaits qui font que je suis désormais une inconditionnelle de ces séances. Je remercie Solange pour m’avoir fait découvrir cette discipline.


 

Praticienne en sophrologie et yoga-thérapie, je suis ex-infirmière mais non médecin, non conventionnée, exerçant hors cadre réglementé et dont la consultation ne donne pas droit à un remboursement par l'Assurance Maladie. Je ne peux en aucun cas vous demander d'arrêter ou de suspendre le traitement prescrit par votre médecin traitant, ni vous prescrire quelque médicament que ce soit. Mais votre pratique pourra entraîner une amélioration de votre santé et par là permettre un réajustement de vos traitements en cours par votre médecin.

Cabinet Solange Delahaye Arrinda
31 Rue de la Cateline - Ecuelles
77250 Moret-Loing-et-Orvanne
06 61 13 15 92
solangedelahaye@gmail.com