Ma rencontre avec le yoga

Ma rencontre avec le yoga :

Il y a plus de 30 ans, j’ai commencé une pratique assidue du haha-yoga à Nouméa ,en Nouvelle Calédonie avec Michel Gérard, à l’institut SAVITRY .et je le remercie  du fond du cœur pour cette structure qu’il a donné à mon apprentissage.pendant toutes ces années. Ayant été un peu gymnaste et infirmière, j’avais donc déjà la souplesse,une bonne perception de mon corps et  une solide  connaissance anatomo-physiologique .

Dès ma première assise sur un tapis de yoga, au-delà du bien-être évident que procurent les exercices physiques du haha-yoga ,leur synchronisation au souffle et du temps accordé à soi-même,je me suis donc directement sentie en paix ,unie à moi-même et recentrée.

Je pratiquais depuis des années…Mais….

…pendant un moment fort chargé de ma vie, je me suis écartée un peu trop longtemps d'une pratique régulière du yoga, et le rappel fut fort pour ma santé ! Surmenée, épuisée, et quelques jours après l'attentat des tours jumelles, je me suis sentie cassée en deux, comme un roc se fend de haut en bas sous un coup de masse: c’était un burn-out et ESPT. Il m'a fallu du temps pour en sortir.

J’ai repris la pratique pour ne plus la quitter.

C’est en constatant  le pouvoir que le yoga avait à me recentrer vers ma paix intérieure, à me recadrer sur mon vrai chemin de vie,  que l'occasion me fut donnée d’en faire mon métier pour le transmettre comme je le ressentais, de l’intérieur .

Lectures, rencontres, pratiques et enfin la yoga-thérapie à L’IDYT(institut de yoga-thérapie)  m’ont aidé à approfondir mes connaissances en matière de pédagogie, d’approfondissement et adaptation du yoga aux thérapeutiques dans toutes les facettes de la santé.

Accueillir le cadeau de l’inspire, la magie de l’expire, mobilisant son corps donnat l’accès à mon temple-cœur, concrétisant ce lien entre les deux pôles de mon Être: l’orientale yogini et la soignante occidentale que je suis dans l’âme.

La yoga-thérapie est pour moi ce pont entre infini et fini,entre Orient et Occident.

Praticienne en sophrologie et yoga-thérapie, je suis ex-infirmière mais non médecin, non conventionnée, exerçant hors cadre réglementé et dont la consultation ne donne pas droit à un remboursement par l'Assurance Maladie. Je ne peux en aucun cas vous demander d'arrêter ou de suspendre le traitement prescrit par votre médecin traitant, ni vous prescrire quelque médicament que ce soit. Mais votre pratique pourra entraîner une amélioration de votre santé et par là permettre un réajustement de vos traitements en cours par votre médecin.

Cabinet Solange Delahaye Arrinda
31 Rue de la Cateline - Ecuelles
77250 Moret-Loing-et-Orvanne
06 61 13 15 92
solangedelahaye@gmail.com