MÉDITER : « Ô TEMPS SUSPEND TON VOL » …

de Solange on 19 juillet 2016 with Pas de commentaire

 
 ça, c’est déjà méditer !

Probablement méditez- vous sans le savoir :

 Les vacances d’été sont peut-être pour vous des moments associés au « farniente ». Pour d’autres, un retour aux activités préférées. Dans l’absolu les deux se rejoignent  .

Si vous adorez ne rien faire parfois et prendre un immense plaisir à ressentir l’air, l’eau ou le soleil sur votre peau, alors déjà, vous connaissez l’état méditatif !

 Méditer: Qu’est ce d’autre que d’activer son potentiel à ressentir dans l’instant ce que nos 5 sens ont à nous Offrir :!

 Vous le savez déjà : loin de l’effervescente banale du quotidien ,ces moments où tout se pose et se dépose,nous reposent ,nous ressourcent ,nous régénèrent ;Place à ce temps suspendu au bout d’un fil du souffle, savourant le simple fait de respirer en goutant l’air ambiant ,à ne rien faire …

…Ou quand , sur les étale d’un marché estival ,tout sens dehors ,votre nez capte une odeur connue qui vous replonge, dans l’instant, au cœur joyeux de votre enfant intérieur, vous vous laissez tenter par ce gâteau moelleux aux tonalités de caramel ,qui sent bon la vanille de chez votre maman ,et qui fond déjà dans votre bouche qui ose un instant redevenir gourmande, réveillant en vous les charmes des goûters d’antan….

Pour les plus sobres d’entre nous une tomate « du jardin » fait tout aussi bien l’affaire  pour ouvrir vos espaces intérieurs !

 ça ,c’est déjà méditer !

… Rêver, le regard plongé devant les reflets changeants d’un bleu méditerranéen  en oubliant le temps qui passe …

c’est aussi méditer !

 Clichés me direz- vous! Tant pis pour vous ,car il s’agit bien là d’emmagasiner des sensations de bien-être dans notre mémoire émotionnelle, en accueillant  tous les sensations agréables qui vous font vibrer,quelles qu’elles soient,loin de tout jugement de valeur (de votre mental) qui, chacun le sait , parasite ce PLAISIR MAGIQUE DE ‘INSTANT PRÉSENT.

 …Ressentir son souffle dans ses narines ,dans notre gorge, dans nos poumons , c’est instantanément tout notre corps qui respire en conscience cette énergie de vie qui nous fait nous sentir vivant. Vivant et simplement heureux de l’être.

La méditation commence dans l’éphémère de l’instant qui chante et se poursuit dans les profondeurs de l’ ÊTRE, pourvu que vous lui fassiez la place .

La magie opère ouvrant votre espace intérieur immense ,à vivre, à explorer, à visiter ou à revisiter, à laisser grandir en tout cas  … »CET  ÉTAT DE FLOW » vous emmène où vous ne soupçonniez point :au cœur de L’ ÊTRE , AU CŒUR DE VOS SENSATIONS ,à VOTRE INTUITION TOUT SIMPLEMENT !

 Quand je pense que certains s’y ennuient !

 S’ il vous plait : »cet été ,Volez  au passé qui n’existe déjà plus et à ce futur  que vous mettez en place à chaque instant, ce moment présent qui est tout l’or de votre monde ! »

Thérapeutique …Et si vous êtes tristes à en pleurer,(ou tout autre émotion ) observez votre tristesse vivre dans vos lieux intérieurs et ressentez-la circuler et  se dissoudre dans votre espace physique tout entier, ressentez-la évoluer en accueillant toutes ses sensations ,et comme toute émotion, éphémère par nature, suivre son devenir, ,et constatez sa disparition certaine …vous en serez surpris(e).

 Au cœur des sensations physiques, la méditation est l’instant magique où tout concourt à une libération intérieure.

ça ,c’est aussi méditer !

 Bien amicalement. Bel été ,

 Soleil de l’ange.

Praticienne en sophrologie et yoga-thérapie, je suis ex-infirmière mais non médecin, non conventionnée, exerçant hors cadre réglementé et dont la consultation ne donne pas droit à un remboursement par l'Assurance Maladie. Je ne peux en aucun cas vous demander d'arrêter ou de suspendre le traitement prescrit par votre médecin traitant, ni vous prescrire quelque médicament que ce soit. Mais votre pratique pourra entraîner une amélioration de votre santé et par là permettre un réajustement de vos traitements en cours par votre médecin.

Cabinet Solange Delahaye Arrinda
31 Rue de la Cateline - Ecuelles
77250 Moret-Loing-et-Orvanne
06 61 13 15 92
solangedelahaye@gmail.com