Exemples

Dans une même séance (1h30) nous pouvons être amené  à traiter une  personne qui vient avec un torticolis et un problème relationnel au travail ,

Michel ,cadre dans une grande entreprise, vient me consulter  pour un problème  récurrent avec un de ses derniers petits jeunes embauchés parachuté  dans son service;Le jeune homme a un comportement rebelle, insolent et semant la discorde parmi les autres membres de l’équipe qui part à vau-l’eau  .

Michel « prend sur lui « depuis plusieurs mois  pour ne pas exploser devant cet individu qui , »s’il était son fils, aurait déjà reçu un bon coup de pied aux fesses »!

Impensable dans le monde de l’entreprise .

Michel ne trouve pas le moyen de « driver »ce personnage malin,qui le discrédite auprès des autres membres de l’équipe ruinant sa cohésion.

Depuis quelque temps Michel ,vivant mal cette situation,en perd le sommeil,

Je travaille avec lui la « technique sur le visage » mouvements synchronisés avec le souffle et la visualisation du visage « agaçant » . Répétée plusieurs fois de suite dans l’étonnement et la bonne humeur , la sensation d’agacement face à ce visage lui devient neutre .

L’efficacité reste à tester en « grandeur réelle ».

Mais Michel est gêné dans son mouvement par un torticolis qui le fait souffrir depuis la veille: je lui propose alors un autre exercice simple synchronisé au souffle, ciblé sur la région cervicale .L’exercice est répété cinq  ou six fois doucement, avec vérification régulière du déverrouillage progressif du blocage.Michel me confirme ce que je constate,la raideur a fini par céder en douceur: le torticolis a disparu .

Que du bonheur et de l’agréable surprise, car Michel était au départ venu, triste et fatigué, pour régler un problème professionnel qui perturbait son sommeil et repart léger et soulagé dans tous les domaines .

Michel validera par téléphone quelques jours plus tard, la disparition du torticolis et l’effet d’indifférence qu’il ressent devant le « perturbateur du service » . Michel peut donc gérer son personnel dans la fluidité hors de la « zone émotionnelle »et dort à nouveau sur ses deux oreilles ! MICHEL D

 

Responsable de son service, vient me trouver car en  grande difficulté lorsqu’elle doit  prendre la parole en public devant le personnel de son service lorsque son manager (anglo-saxon ) passe vite  dans l’entreprise pour une réunion  lui demandant souvent, à brule-pourpoint ,de prendre en charge la suite de son exposé(en anglais bien- sûr )

Sylvie bien que maitrisant parfaitement son sujet et l’anglais,rougit, se sent « quelconque » et perd ses mots,se sent jugée et « attendue au virage » par ses collègues de travail et se dit très déstabilisée par leurs regards…

Nous travaillerons sur la confiance en elle et l’image qu’elle a d’elle-même.en allant chercher en état de relaxation profonde ses ressources intérieures, la confiance en sa guidance intérieure et comment  être à l’écoute de ses capacités en toute securité et la technique d’un recentrage instantané qui permettra le détachement par rapport au jugement d’autrui .

Sylvie aura besoin de 2 séances pour laisser le travail aboutir. Sylvie S.

Praticienne en sophrologie et yoga-thérapie, je suis ex-infirmière mais non médecin, non conventionnée, exerçant hors cadre réglementé et dont la consultation ne donne pas droit à un remboursement par l'Assurance Maladie. Je ne peux en aucun cas vous demander d'arrêter ou de suspendre le traitement prescrit par votre médecin traitant, ni vous prescrire quelque médicament que ce soit. Mais votre pratique pourra entraîner une amélioration de votre santé et par là permettre un réajustement de vos traitements en cours par votre médecin.

Cabinet Solange Delahaye Arrinda
31 Rue de la Cateline - Ecuelles
77250 Moret-Loing-et-Orvanne
06 61 13 15 92
solangedelahaye@gmail.com