31, rue de la Cateline - Ecuelles - 77250 Moret-Loing-et-Orvanne
Tél. 06 61 13 15 92
Communication profonde accompagnée
Issue de la psycho-phanie
attention : Ces séances individuelles durent 2 heures ou plus.
but : FLUIDIFIER LA COMMUNICATION en INSTALLANT UN MESSAGE DE COMPRÉHENSION.
en développement personnel: aide à exprimer des émotions perturbantes pour s’en libérer .
Technique qui utilise un ordinateur et un petit clavier.
D’abord utilisée pour les personnes privées de communication verbale compréhensible (autisme , IMC , AVC avec aphasie) …
exemple : au début appelée CA :Communication accompagnée puis évolue en CPA, a permis à des autistes(ou IMC, insuffisants moteur cérébraux ) privés d’expression compréhensible, d’exprimer dans des messages par CPA ce qu’il avait à transmettre aux parents , permettant de rétablir une compréhension de l’enfant par les parents désorientés.
ex2 personne en coma.
ex3 Personne aphasique suite à un accident vasculaire cérébrale touchant l’aire de la parole ( AVC gauche donc avec hémiplégie droite)
La CPA est alors d’un grand secours et peut se faire au chevet du malade.
lire « l’écrit de l’âme » d’Arlette Triolaire.
Ces nouvelles pratiques de soin ne cessent d’évoluer et sont utilisées maintenant aussi pour accompagner toute personne en démarche personnelle, mettant en lumière sa problématique émotionnelle du moment.
L’émotion exprimée sur un papier n’est plus imprimée dans le cerveau émotionnel mais libérée par la compréhension personnelle du texte! le facilitateur ne sert pas d’interprète à ce qui s’est écrit , le patient trouve l’explication à ses propres mots dans son contexte de vie .
Une CPA peut cependant être le point de départ d’une séance de thérapie par exemple, car le facilitateur possède, parfois, une formation en thérapies qui lui est propres.
La personne repart avec un texte qu’elle pourra intégrer dans une relecture à la maison;Un travail à postériori continue en sourdine dans les jours et semaines qui suivent . Le thérapeute reste dans une disponibilité d’écoute de son patient suivi selon son évolution et les éventuelles répercussions émotionnelles
Ce texte retranscris par le facilitateur (thérapeute) est issus de l’inconscient du patient et lui permet ainsi de voir plus clair dans sa vie, d’accepter, instantanément ou progressivement au rythme de ses relectures, ce message de son inconscient qui est le plus souvent libérateur ..
L’inconscient du patient ne délivre que des messages qu’il sait recevable par la personne au moment où elle se présente en séance.
Plusieurs séances, espacées de plusieurs semaines, peuvent être nécessaires mais pas obligatoirement.
Mon avis :Une autre façon, assistée par ordinateur, de communiquer avec son inconscient, sa source .Parfois surprenant par sa force,sa précision dans la connaissance de la personne ,éclairant, rendant les faits, la vie plus limpides.
la suite : la » métaconnexion » à voir dans la page spiritualité.
Je ne peux en aucun cas vous demander d'arrêter ou de suspendre le traitement
prescrit par votre médecin traitant, ni vous prescrire quelque médicament que ce soit.
Mais votre pratique pourra entraîner une amélioration de votre santé et par là permettre un réajustement de vos traitements en cours par votre médecin.
31 Rue de la Cateline - Ecuelles
77250 Moret-Loing-et-Orvanne